Imprimer

KANDIDATEN 2024

Federico Albertoni

En 2018, le temps était venu pour le bassiste et chanteur tessinois Federico Albertoni de concrétiser son idée de créer un groupe de rhythm'n'blues avec des cuivres. Et sa vision a pleinement fonctionné: En 2021, Freddie & The Cannonballs ont remporté le Swiss Blues Challenge. En 2022, le groupe a enthousiasmé un public américain lors de l'International Blues Challenge à Memphis et s'est hissé jusqu'en demi-finale du concours. La même année, le leader du groupe Albertoni et ses musiciens ont publié le double CD live "Two Sides Of The Same Coin". Et au printemps 2023, le sextuor a représenté avec succès notre pays à l'European Blues Challenge à Chorzow, en Pologne. Federico Albertoni diffuse en outre ses connaissances et son enthousiasme pour la musique afro-américaine sur les ondes grâce à son émission de radio hebdomadaire Melting Pot sur RSI.

.

www.freddieandthecannonballs.com 

Manu Hartmann

La période : fin janvier 2019. Le lieu : B.B. King's Blues Club on Beale Street, Memphis, Tennessee. Manu Hartmann, vainqueur du Swiss Blues Challenge, se hisse en demi-finale du 35e International Blues Challenge grâce à deux prestations courageuses et dynamiques. Une récompense bien méritée pour une vie de musicienne intense et concentrée. Le blues, le jazz, la soul et le rock ont rythmé l'existence de Manu Hartmann dès son plus jeune âge. L'album "Muddy 'Mississippi' Waters Live" est devenu son événement clé. La doreuse de formation s'est inscrite à l'école de jazz et a joué à fond la carte de la musique. Outre les concerts et les galas avec son groupe ou en duo, ainsi que les apparitions en tant qu'invitée chez des amis musiciens, Manu Hartmann dirige une école de chant et plusieurs chœurs. Elle prouve sa polyvalence stylistique avec son nouvel album "There's Something Wrong".

www.manuhartmann.ch

Justina Lee Brown

Justina Lee Brown 2

Grâce à sa musique, Justina Lee Brown a réussi à laisser derrière elle sa vie difficile d'enfant des rues dans le ghetto de Lagos, au Nigeria. Avec du blues, de la soul, du funk et beaucoup d'influences africaines, Justina crée un son captivant et original qui lui permet de vivre ses textes très personnels avec émotion. Avec son groupe suisse, elle a remporté le Swiss Blues Challenge en 2019, s'est hissée au rang de favorite du public lors de l'International Blues Challenge à Memphis en janvier 2020, atteignant les demi-finales, et a surpassé ces succès en mai 2022 lors du Sommet européen du blues à Malmö, en Suède, où elle a obtenu une excellente deuxième place. Justina Lee Brown n'est pas seulement capable d'allumer un feu d'artifice musical sur scène, comme elle le prouve dans son nouvel album impressionnant "Lost Child".

.

www.justinaleebrown.com