ATTACHÉ AU BLUES

 
SBA 2020 Neutral
Bienvenue sur le site du jury des Swiss Blues Awards. Vous trouverez ici toutes les informations sur le prix, ainsi que les résultats de toutes les nominations et récompenses passées.
 
Le Swiss Blues Award a été créé en 2003 par le Bluesfestival Basel et récompense des personnes ou des institutions en Suisse qui ont apporté une contribution extraordinaire à la scène du blues en tant qu'artistes ou promoteurs. Le prix est décerné chaque année lors de la première soirée du festival. Le choix est effectué par un jury d'experts indépendants.
 
 
 
 

Les nominations pour le Swiss Blues Award 2022 ont été choisies.

Marco Piazzalonga

SBA ohne JahrLe jury a sélectionné trois musiciens qui se sont particulièrement distingués pour le blues suisse et qui sont désormais candidats au très convoité Swiss Blues Award. Le prix sera décerné dans le cadre du Bluesfestival Basel de cette année, le 19 décembre 2022. Les trois candidats sont:

 

 

 

Justina Lee Brown à la deuxième place du European Blues Challenge


Ils existent encore, les succès de la scène musicale suisse au niveau international ! Hier soir, la chanteuse Justina Lee Brown, née au Nigéria et vivant à Baden, en Suisse, s'est hissée avec son groupe suisse à la deuxième place de l'European Blues Challenge, en chantant. En 2020 déjà, la gagnante du Swiss Blues Challenge 2019 a atteint la demi-finale de l'International Blues Challenge à Memphis et, avec son brillant groupe suisse, a enchanté les musiciens* et les spectateurs présents lors de trois représentations éblouissantes, devenant ainsi la gagnante de cœur de la légendaire Beale Street de Memphis.

 

 

Lilly Martin remporte le Swiss Blues Award 2020

En raison de la pandémie de Corona, le 21e Bluesfestival Basel doit être reporté pour la troisième fois déjà. Par conséquent, le Swiss Blues Award n'a pas pu être décerné au printemps 2020 comme prévu, et la remise du prix en décembre 2020 n'a pas eu lieu non plus. Finalement, on était sûr de pouvoir organiser le festival en décembre 2021. Le prix tant convoité devait alors être remis le 18 décembre 2021. Malheureusement, l'organisation du festival a de nouveau été victime de la pandémie.

La direction du festival et le jury du Swiss Blues Award avaient décidé de remettre le prix lors d'une manifestation exclusive le 18 décembre. La remise et l'hommage ont été effectués par Thierry Rueff, président du jury du Swiss Blues Award et Edo Löw, président de l'association Blues Festival Basel et membre du jury du Swiss Blues Award - Covid conditionnel, dans un cadre restreint - en compagnie de nos principaux partenaires ainsi que de nos soutiens et lors d'une cérémonie simple, mais néanmoins empreinte de dignité.

News

Partner

images/banners/EuropeanBluesUnion_180x180px.png

European Blues Union

images/banners/SwissBluesSociety_180x180px.png

Swiss Blues Society

images/banners/Logo_2021_180x180px.png

Blues Festival Basel

Sponsoren

images/Logos/Sponsoren/chronometrie-spinnler-c5329297.jpeg

Chronometrie Spinnler + Schweizer AG

images/Logos/Sponsoren/helvetia-95c2c576.jpeg

Helvetia Versicherungen

images/Logos/Sponsoren/raiffeisen-17dd0faf.jpeg

Raiffeisen Bank